Petit CR de laTraversée de la Ramaz

Publié le par Marcelly Aventure

Salut à tous les Marcelleuses et reurs,

Comme Jérôme, un petit compte-rendu avec un "peu" de retard...!!! Mais bon, il s'agit là de la Traversée de La Ramaz du 22 mars et non de courir avec des crampons par delà les arêtes escarpées de Suisse...!!! 

Je vais juste essayer de vous donner envie de la faire l'année prochaine !!!

Alors déjà, vous prenez une journée de rêve (le 22 mars en l'occurence) avec les ingrédients suivants : soleil, température clémente, neige juste dure comme il faut...
Bon, c'était bien entendu ma 1ère course de skating...

Le départ : un conseil... Si tu n'es pas sûr d'avoir une caisse d'enfer et une technique de pointe et ben... tu restes derrière ! Quand ça part, tout le monde tente de faire du skating et il y a donc des skis partout, surtout au milieu des tiens!!! Et c'est pareil pour les bâtons... D'ailleurs, après quelques minutes, je décide de passer aux choses sérieuses : un participant met pile ses jambes autour de mon bâton... Donc, voilà, je l'envoie au tapis "à la Mario Kart"...!!! Yes ! Laurent = 1 point ! Bon, je déconne, je n'ai pas fait exprès et lui non plus d'ailleurs !

Juste après : tu es "lancé" (façon de parler...)... Les 1ères montées, ça bouchonne... Et tu comprends mieux le mécanisme du bouchon sur les routes... Mais bon, ne t'inquiètes pas, tu auras tout le temps de te cramer... Au contraire, profite de ces moments où tu maîtrises la chose...!!!

Comme le nom de la course l'indique, il te faudra traverser le col de la Ramaz... Et, vu que tu devras revenir à ton point de départ, il faudra même le faire 2 fois !!! Quand tu as une technique de skating autant développée que la mienne, il faut avouer que ça brûle un peu les adducteurs, les fessiers, etc... C'est simple, le prochain trail que tu feras, essaie de le faire "en canard" ! Sans plaisanter, sur une belle piste bien damée, on prend du plaisir, même si le coeur est assez haut ! Nous faisons une belle boucle ensuite sur le plateau de Sommand et dèjà le retour se profile... Je me détend sur le dernier plat, tout cool, au point d'être à 2 doigts de me planter la gueule d'une façon ô combien ridicule... Seul paramètre en plus : Nelly n'était pas loin pour filmer ce moment intime...! Si j'avais su...!

Et voilà, le col est repassé, sur un bon rythme ma foi... Bon, concernant les belles boucles du Praz-de-Lys, le seul truc, c'est qu'elles t'emmènent tout en bas, sous la "Savolière" ! Il reste donc pas mal de descentes, puis de montées...!!! Les 5 derniers kms sont un peu hardus et la sortie de VTT la veille se rappelle à mon bon souvenir... Surtout que tu apprends vite que, dans une course de skating, la tracé fait environ 177 virages en montant, en descendant, sur le plat, tout ça pour éviter de rejoindre directement l'arrivée !

Mais bon, j'y suis...! Le 1er met 1h14 et j'arrive avec mes 1h49 ! Cela dit, pour une 1ère, c'était top de top ! L'année prochaine, j'y retourne et, vu que je vous ai donné envie, je ne serai pas seul !

Laurent

Publié dans Traversée de la Ramaz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article