Marathon man...

Publié le par Marcelly Aventure

Bonjour les jeunes et moins jeunes !

Bon, ce n'est pas courant chez nous, mais on va parler bitûme... Je sais, c'est un gros mot ! Mais bon, j'avais dit que je ferai un article si Jérôme faisait le marathon d'Annecy... A force de le chambrer, je lui dois une ode...

Voici donc la génèse d’un défi vu par Jérôme dit "the Balluman" et ça commence comme ça… :

Mr BALLU : « Après le raid de Vallon Pont d’Arc le we dernier, je me ferai bien le semi-marathon d’Annecy, mais il faut que je trouve un dossard… »


Branle- bas de combat pour la recherche du précieux sésame… E
t là, un petit mail de Jérôme nous parvient pour crier victoire… Ce petit mail dans lequel il nous dit, en résumé :

 

Bonjour à tous,

  

Christophe  m’a trouvé une place donc je le remercie pour ce geste de sympathie…

 

Sauf que, petit bémol, c’est pour le marathon soit 21 kms de plus de ce qui était prévu…

Alors, je vais les faire les kms (42,195) mais je risque d’en « xxx » grave. Mais au moins, j'aurai fait ma sortie.

 

C'est une inscription sur le pouce (en dédicace à son pouce percé quelques jours avant…). Ca sent le plan foireux, enfin « j’me comprends »….je relève le défi !

 

 

Voilà, voilà… La veille, les filles sont sous la pluie en VTT et Jérôme me dit qu’il veut faire 3h15… Je suis un peu sur le cul, vu qu’il n’a pas fait d’entraînement pour un Marathon et que la soirée d'avant a été un peu diététiquement hors sujet » (je passe les détails…)… ! Je lui dis que sous 3h30, je serai sur le cul !


Heureusement que je ne suis pas parti dans un pari à la con… Certainement un instinct de survie au fin fond de moi qui me disait « il est suffisamment dingue pour le faire… ».

Sophie, Nelly, Isa,  les enfants Ballu et moi-même sommes sur place le jour J. Sur le parcours, nous voyons le ballon des 3h. On papote un peu et moins d’un quart après "the Balluman" arrive !!! Pétard, il y est ce « c.. » !





Verdict à l’arrivée : 3 heures 13 minutes et 35 secondes (pour un objectif à 3h15 !!!)… 280ème sur 1599…





Donc voilà… Ce n’est pas super pratique, mais depuis ce jour, je suis sur le cul… Respect !


Souvent, on entend que pour aller sur les raids, les ultras, le ski alpinisme, etc … il faut être un peu fou… Chacun son jugement. Mais si Marcelly Aventure rime avec mental, entraînement au feeling, défi à l’instinct et sans calcul, état d’esprit, etc… et bien, sur ce coup, c’est Jérôme qui porte le drapeau !


Voilà, c’est juste un petit article à la gloire du fou de service…!


Allez les petites Marcelly Aventureuses et petits Marcelly Aventureurs, à qui le prochain défi ??? Qui reprend le drapeau ???


J'en profite aussi pour tirer mon chapeau aux 2 semi-marathoniens Aventureurs que sont Christophe et Sébastien. 1h43 et 1h30, ce n'est pas rien non plus sur une course toute plate, pleine de bitûme où il n'y a même pas de cailloux qui roulent sous les pieds !!! Alors voilà, je dis bravo à ces 2 là aussi et je m'incline...


Laurent (qui recherche des jambes pour courir sur le plat car j'ai un bon d'achat de Manu pour les trouver...)



PS : bon Jérôme, ce n’est pas le tout de faire sa star… Maintenant, t’as intérêt de récupérer !!! Au moins 1 ou 2 jours hein ? Tu promets ?

Publié dans Les courses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article