Retour sur la course nature du Brevon...

Publié le par Marcelly Aventure

mmmm...elle était bonne cette raclette ;-)

Alors, petit retour sur la course de 15 kms d'hier.

Debout à 6h30, il fait grand beau (la météo ne s'est pas planté aujourd'hui...). Petite pensée pour Julien qui est déjà à Bellevaux et qui se prépare à partir...
J'arrive chez Isa à 8h, le temps de prendre un petit café et nous partons pour Bellevaux. Il y a du monde, pas facile de se garer !!!!
On va chercher notre dossard et notre T-Shirt souvenir.
On s'échauffe un peu (euh...5 mins à peine), et on nous demande de venir sur la ligne de départ pour le briefing d'avant course. On nous dit que le parcours est joli, mais technique (ah bon ???!!!).

Petite minute de silence en hommage à Karine Ruby.

Nous sommes environ 170 participants à cette course. Le départ est donné à 9h30.
Ca part pas trop vite (moins vite qu'à Signes en tout cas).

Le parcours commence par une descente d'une centaine de mètres (c'est bien pour mettre en route les jambes), le long du Brevon, puis c'est un peu les montagnes russes (bien moins grandes que celles énoncées par Julien) jusqu'au ravitaillement situé à Lullin. Jérôme et les enfants sont là pour nous encourager, et nous prendre en photo.



Ensuite, on attaque la montée : 500m+ d'un coup, sur 2 kms...c'est raide...tout le monde marche bien sûr, et ça tire bien dans les mollets !!!
Arrivée au sommet, des bénévoles nous disent "allez, là c'est du plat, et puis après ça descend", et bien à un moment je me suis demandé si on ne s'était pas planté de chemin...parce que le plat et la descente remontaient !!!!

Bref, après une descente "dré dans l'pentu" dans un champ (ben ouais y'avait pas de chemin), on arrive sur la route, puis on coupe par un chemin très raide, gras et glissant...(à ce moment là, ma semelle vibram me manque...)
On commence à entendre le speaker...ça sent la ligne d'arrivée !!!
On rejoint la route, et il reste moins d'1 km. Et là...CRAMPES !!! aux 2 mollets, et en même temps...pu...ça fait mal.
J'essai de courir comme je peux (j'ai l'impression d'avoir 2 poteaux sous les genoux). Je marche un tout petit peu, et les bénévoles qui me disent "Ben allez c'est fini, il reste 200m" !!
Effectivement il reste 200m, les plus durs de toute la course, et j'arrive sous l'arche, en 2h04 (bon c'est bien, mais je voulais mettre moins de 2h...)


Isa arrive en 2h17. Super, c'était sa 1ère course !!! On ne l'arrête plus...




En tout cas, ce petit parcours de 15 km est, je pense, une très bonne façon de découvrir le trail. Avis aux amateurs...et "trices" !!!

Un grand bravo à l'organisation : rien à redire au niveau du balisage, des ravitaillements, des bénévoles. ça ne doit pas être facile à organiser avec près de 700 participants sur les 3 courses !!!


C'était un peu dur, mais on garde le sourire !!


Bon, l'année prochaine, j'envisage le 32 kms...mais bon, on va déjà voir ce que donne Faverges (28 kms), dans 15 jours...(vivement !!!)

@+
Nelly.

Publié dans Trail des Allobroges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo les filles!<br /> en plus elles ont le tee-shirt du club !!!
Répondre